Comme tous les mois, voici en avant-première de sa diffusion le RENNES CONSO nouveau en téléchargement. RENNES CONSO est un magazine grand public sur la conso que j’édite depuis 8 ans sur Rennes (diffusion en boîte-aux-lettres à 130 000 ex). L’occasion de découvrir comment nous traitons en grand public des sujets très « pro » et de suivre le positionnement prix des enseignes sur Rennes.
Certes, comme Jean-Charles Naouri avait pris soin de le rappeler lors de la présentation des comptes en février, “Rennes n’est que Rennes”, oui, mais quand même… C’est déjà un bon thermomètre (que je complète dans quelques jours de la nouvelle mouture de l’indice exclusif DISTRI PRIX). Et ce thermomètre est ce mois-ci édifiant. Géant Casino accroche la 6e place du Hit-Parade, derrière 3 Leclerc et 2 Super U mais devant… Carrefour ! On pourra glauser des heures sur la méthodo (qui a quand même le mérite d’intégrer des produits frais trad), la remise en perspective historique est implacable pour qui doute encore de la nouvelle politique commerciale de Casino. Habitué aux dernières places du classement, voici Géant dans le premier tiers.
L’effet ne se fait pas encore ressentir sur la fréquentation de Géant. L’hyper de Tours reste encore assez désert. je ne comprend pas pourquoi il n’y a toujours pas de spots TV, on voit Auchan, Leclerc, U et Carrefour partout, mais pas Géant…
la baisse des prix est payé par la baisse du personnel sait tres dommages on vas plus pouvoir bosser correctement!
une belle hausse des prix est très vite perçue par les consommateurs. par contre , une baisse met beaucoup plus de temps à être intégrée et à faire revenir les clients perdus.
Bonjour
Je vois que vos classements bougent qq peu d’un mois sur l’autre.
Sur vos HIT PARADE chaque mois, prenez vous toujours les 110 mêmes produits ?
Trop bien 🙂
Bravo, c est un plaisir de vous suivre