À la une

Le concept "éco" de Cora

Prixserrés1Après Auchan et Carrefour, Cora dispose donc désormais de son concept “éco” pour les produits frais traditionnels : “Prix serrés”. Le voici en images. Dans chacun des rayons (fruits et légumes, boucherie, poissonnerie, etc.), il rassemble l’offre économique. Evidemment, c’est en fruits et légumes que, grâce à un ilot, le concept est le plus visible, donc compréhensible.

Prixserrés2

8 commentaires

  1. @Jamel : rayon Coradiscount en test dans le Cora de Lens2 depuis environ 2 semaines. En fait, ce n’est pas compliqué c’est une nouvelle allée située au coeur de l’alimentaire, entre l’épicerie salée et les condiments (au fond du magasin donc, pas comme le Self-Discount Auchan) et balisée par des grands kakémonos bleus qui se voient de loin.
    Elle est composée de vieilles gondoles et de vieux meubles réfrigérants de récup’ (et ça se voit…) garnis de tous les produits 1er prix Winny qu’on peut trouver dans un Cora en alimentaire et hygiène, mais pas du tout de bazar. Rien de nouveau côté références donc, l’idée à probablement été pompée sur Géant Casino et mise en oeuvre à peu de frais. La seule différence, c’est qu’au fond de l’allée, ils ont installé le bac “dates courtes = prix cassés” qui se trouvait auparavant à côté de la poissonnerie.
    Quand je vais visiter ce magasin le vendredi soir pour faire les courses (vers 19h30), ce rayon est toujours dans un triste état, bourré de ruptures ! Alors soit il remporte un très grand succès, soit ce n’est pas du tout au point : j’imagine que dans ce cas, on demande aux ELS d’aller rempoter le rayon discount avec les produits concernés de leur rayon. Ce qu’ils n’ont bien évidemment pas envie de faire car c’est du travail en plus (petite précision : les produits Winny se retrouvent désormais implantés en double) …

  2. Merci Thierry, ce magasin Cora à toujours était triste. Quand je visite un Cora je retourne des années en arrière (hypers de Lens/Courrières/ Bruay-la-Buissière).

  3. Je partage terriblement votre avis, Jamel. Les Cora restent assez commerçants, mais on a l’impression qu’ils sont parfois 30 ans en retard. Peut-être que la simplicité est payante ? Je me souviens que Lineaires avait visité le Cora de Reims, au demeurant bien tenu, et avait qualifié l’ambiance de “clinique” lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page