Une question qui m’est souvent posée : comment calculons-nous l’indice national des enseignes ? Réponse, toute simple : pour chaque produit dans chaque drive, la méthodologie que nous avons mise au point avec A3 Distrib calcule l’indice de prix du produit. Ensuite, pour chacun des magasins, nous calculons la moyenne des indices de chacun des produits présents et comparables. Puis, enfin, nous effectuons la moyenne de tous les sites d’une enseigne. Pour ceux qui suivent, nous disposons donc de l’indice de chacun des sites ! Ce qui nous permet de porter un regard parfois très très local… Certains l’ont compris et me demande régulièrement leur indice, voire celui de ses concurrents. Ce que j’essaye de faire dans la limite – hélas – de mon temps. Mais, aujourd’hui, c’est jour de fête ! Je prendrai le temps nécessaire pour répondre favorablement aux 100 premiers directeurs d’hypers/supers qui me solliciteront sur le sujet, juste pour valider que ça vous intéresse vraiment 😉 Un p’tit mail ici…