Grosse journée drive aujourd’hui… D’abord, il y a la mise en service de deux comparateurs drive (Le bon drive et Mr Drive, chacun se prévalant du titre de “premier comparateur”), ensuite, voici donc la nouvelle livraison de DRIVE INSIGHTS, l’étude co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers. Parmi les enseignements ce mois-ci, la croissance toujours soutenue du parc. Le mois dernier, 88 nouveaux sites ont ouvert. Avril a même été le mois le plus productif en créations de nouveaux drives depuis le début de l’année. Une nouvelle fois, ce sont les Mousquetaires qui ont ouvert le plus grand nombre de drives : + 30 (en franchissant, au passage, le cap des 600 sites). Suivent Carrefour (+ 14) et Leclerc (+ 13). Toujours pour Leclerc et Carrefour, le mois de mai part sur des bases toutes aussi soutenues… Entre hier et aujourd’hui, Leclerc aura ainsi ouvert 6 nouveaux drives. Et Carrefour en alignera une douzaine supplémentaires uniquement sur cette semaine.
PS : L’étude DRIVE INSIGHTS est disponible en libre-accès pour la dernière fois (faut bien vivre !). Profitez-en. Pour ceux qui ne la reçoivent pas encore, un p’tit mail ici et hop, tous les chiffres du drive (parc, offre, prix, etc., le tout par enseigne of course) vous parviendront.
PS 2 : rdv un peu plus tard dans la journée pour la découverte en vidéo du premier drive-entrepôt d’Intermarché. Ici et nulle part ailleurs 😉
Bonjour Olivier,
Pensez-vous nous proposer une analyse des 2 comparateurs de Drive en question ? Je pense que nous sommes quelques-uns à être curieux d’avoir votre avis sur la question… pouvoir acheter chez un distributeur sans mettre les pieds dans ses magasins ni sur son site e-commerce (ou si peu…) risque de d’avoir quelques répercussions !