À la une

Carte postale de Bogota (1)

Colombie1Aller-retour express à Bogota pour : 1) “Conférencer” sur les tendances retail en France et en Europe ; 2) (re)visiter les activités locales de Casino via sa filiale Exito. L’occasion de vous adresser quelques “cartes postales” ! La première illustre le coût de la main d’oeuvre ici : bas, très bas ! Aucune autre explication à ce genre de mises en scène… Imaginez le temps nécessaire pour “monter” ces mises en avant de ramettes de papier 😉

5 commentaires

  1. Non Olivier, il n’y a pas qu’à BOGOTA où on peut trouver ce type de tour.
    Allez faire un tour chez CULTURA où le personnel s’échine depuis des années à monter ce type de tour de ramettes, ce n’est pas que pour faire joli.
    Certes, celà a un cout, mais il faut savoir que ça développe beaucoup plus l’achat d’impulsion (tiens, je prends une ramette je n’ai plus beaucoup de papier à la maison ) que l’achat d’un paquet de 5 qui en général est très lourd et souvent réservé aux hommes…
    bon, c’est vrai la clientèle habituelle de cultura est une femme. Il serait intéressant de savoir si chez EXITO, c’est le cas aussi. Ceci expliquant en partie celà.
    Bon voyage.

  2. @Nico et @Pedro. Absolument ou presque ! C’était pas la même photo puisque celle-ci est d’hier mais c’est bien le même thème que je trouve toujours intéressant à partager dans ces pays à bas de coût de main d’oeuvre. Rassurez-vous, les autres cartes postales sont plus originales !
    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page