C’est un test original mené par Auchan Fâches Thumesnil dans l’agglo de Lille… Grâce au drive, Auchan a en effet mis en place une “tournée de chinage”. Concrètement, les clients commandent sur le drive de l’hyper mais, au lieu de se déplacer au drive pour récupérer leurs courses, ils attendent que les courses viennent à eux. Pour l’heure, (et sur une logique de drive étoile) 3 points de retrait sont desservis : Ennevelin (1 fois / semaine), Bachy (2 fois) et Villeneuve d’Ascq (la centrale Auchan, 2 fois). Sans être un grand expert de l’agglomération lilloise, j’ai comme l’impression que Ennevelin et Bachy sont l’occasion pour Auchan Fâches de s’implanter dans la zone du Leclerc Templeuve, lui même très actif sur le marché du drive…
GB a fait cela il y a plus de 10 ans en Belgique, le service s’appelait Ready.be … comme quoi, l’histoire est un éternel recommencement 🙂
très bon ce concept j’aime beaucoup. On pourrait envisager de déplacer le concept drive dans des zones de chalandise peu attractive en exploitation permanente zone qui serait rentable 1 ou 2 jours par semaine seulement.