Le commerce participatif est une valeur montante (cf Danette qui, depuis plusieurs années, fait voter les Français pour leur “parfum préféré”). Carrefour saisit la balle au bon à l’occasion de ses 50 ans. Depuis hier, l’enseigne a ouvert le site www.concours-design.carrefour.fr et propose à ses clients de choisir leur sac anniversaire préféré, lequel sera disponible le 24 septembre. 15 sacs sont proposés au vote. En 2 jours, 70 000 participants ! Pas mal. Et une double bonne opération pour l’enseigne : alimenter le capital sympathie dont elle bénéficie toujours ; et alimenter… sa base mails. Pour participer au vote, les internautes doivent en effet communiquer leur adresse électronique. L’incitation ? 10 iPad mini à gagner. Au rythme de la progression du nombre de votants, j’ai autant de chances de décrocher un iPad mini que de gagner au loto 😉
NB : le nombre de votes sera intéressant à suivre (ne serait-ce que pour le comparer à Danette qui, de mémoire, annonce 2 millions de votants). Comptez sur moi pour en suivre l’évolution comme d’autres scrutent leur chiffre d’affaires au saut du lit !
Aucun sacs ne me plaît……..
Carrefour n’a t’il pas fêter ses 50 ans en 2009 ???