C’est le principe des “marques-bastion” : une marque, un produit et un territoire, ici le pot d’un demi-litre de glace. Häagen-Dazs en est une parfaite illustration. Et fait des jaloux ! Voilà des années que toutes les marques du rayon glaces reluquent les pots avec gourmandise. Espérant faire vaciller l’empire Häagen-Dazs ! Il y a donc eu Carte d’Or, La Laitière, l’armada des marques de Mars (Mars, Snickers, M&M’s, etc.) ou encore quelques marques de distributeurs. Mais Häagen-Dazs résiste toujours à ceux qui veulent lui faire la peau. Le prochain assaillant ? Déjà connu, il arrive dans les rayons : Magnum. Un combat passionnant !
Ils reprennent les codes… Pourquoi acheter la copie?
N’oublions pas Ben & Jerry’s !
Tout est question de gout et de positionnement…ce n’est pas juste la taille du pot…ça serait trop facile 🙂
krima file mou pou den diavazoun pololi to yperoxo blog sou!Kalytera na mou peis!Diavazoun tis ahdies toy preza…..tou megaloy agitatora ,agonisth!as einai kala pou ksypnan to kosmo parea me ton laki!mazi me aytous tous dyo 8a ginei h megalh epanastash ton e8non!