À la une

En passant par Arcimbo

Arcimbo1Quelques mois après l’ouverture, j’avais donc envie de repasser par chez Arcimbo, l’enseigne “multifrais” d’Auchan, implantée à Villeparisis en complément d’un Auchan Drive. Passé l’euphorie de l’ouverture, comment vit Arcimbo ? Rien de tel qu’une visite in situ… Sur le fond, le concept est toujours aussi flatteur : fruits et légumes soignés, rayons trad fort appétissants et épicerie avec quelques pépites. Côté trafic, en revanche, il est probable qu’Arcimbo peine. Comment je le mesure ? Assez classiquement… : par le stock rayon des produits frais, niveau qui traduit toujours la réalité des rotations. En boucherie LS, par exemple, le rayon est très modérément chargé, une épaisseur de barquettes, pas plus. Autre repère habituel : le stock de “légumes fragiles”. Une photo pour comprendre : l’offre de radis hier après-midi. 14 bottes en tout et pour tout. C’est dire si le trafic est modeste… Du coup, les employés ont le temps de s’occuper des clients. Et, là dessus, rien à dire, bien au contraire. Mention spéciale à Alison. A féliciter de ma part 😉

Arcimbo2

4 commentaires

  1. Bonjour,
    J’aurais quelques questions.
    Surface de vente ?
    Quel métiers en trad ? (boucherie, poissonnerie…)
    Combien de métier représenter ?
    Le CA à atteindre pour ce magasin ?
    Pourquoi pas beaucoup de traffic ?
    Image élitiste ou traditionnel ?
    Merci cdlt

  2. A par Grand Frais, toutes les enseignes peinent visiblement…. La Compagnie des marchés, Le Marché de casino, Les partisans du goût….

  3. En effet, je n’habite pas très loin de l’endroit le concept est sympa en soit, mais la politique tarifaire est élevée, de plus il est situé à la sortie d’autoroute loin des habitants …….

  4. Pour y être déjà allé, j’ai eu le sentiment au contraire que les prix étaient plus que compétitifs, notamment en fruits et légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page