Nouvelle livraison de l’étude DISTRI PRIX et nouvelle “perf” de Géant Casino. Les hypers du groupe Casino n’ont certes que légèrement amélioré leur indice sur le mois (de 99,5 à 99,2 sur l’exhaustif marques nationales que nous suivons*). Mais c’est suffisant pour devancer Intermarché (99,4) et chatouiller Super U (99,1). Les deux mêmes questions restent posées : 1) quel effet sur les volumes (sur la valeur, on l’a vu sur la P6…) ? 2) et combien de temps encore ? Deux questions que je poserai à Jean-Charles Naouri le 25 juillet lors de la présentation des résutats du S1. Suis si curieux (et peut-être un poil foldingue mais tant pis) que, pour ce rendez-vous, je vais même en abandonner mon bermuda de bain !
Les résultats complets sont disponibles sur simple demande ici.
* l’étude DISTRI PRIX est co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers sur la base des relevés de prix de la totalité des marques nationales dans l’ensemble du parc drives. Soit, pour faire court, sur 10 millions d’articles. Une paille…
bonne question en effet !!!
Bonjour,
Je suis pas certain que la baisse des prix porte encore ces fruits en terme de volume, ils étaitent en tel décalage que sa va étre long pas avant décembre 2013. Et l’exécution en magasin n’est pas encore parfaite. Faire de la com oui, mais exécuter sur le terrain c’est mieux.
Merci à vous
au delà de la baisse de prix – réelle – il y a un manque cruel de communication sur ce changement ? Quid de la stratégie média du groupe – pour avertir ses (anciens) clients que la politique prix a changé ?