Je ne crois que ce que je lis… Donc, ça, je le crois ! En l’occurrence le dossier de presse de Lidl pour sa foire aux vins d’automne. L’enseigne y confirme bien le “changement de stratégie avec la sortie du hard-discount” (j’espère quand même que vous n’apprenez rien sur le sujet, c’est quand même ici que vous l’avez découvert en octobre !). Mais l’enseigne va plus loin aujourd’hui, revendiquant une “montée en gamme“. Que dis-je ? une “véritable montée en gamme” ainsi qu’elle l’écrit plus loin. Fauchon, prends garde à toi 😉
PS : petit message aux panélistes… Va quand même falloir que vous vous interrogiez sur la pertinence d’un “ensemble hard-discount” dans vos résultats d’études !
quelle vision d’avenir…à quand du marbre à la place du carrelage moucheté dans les magasins?;-) bonnes vacances à toutes et à tous 🙂
Ne rigolez pas …à l’heure actuelle tous les moyens passent par le tape à l’œil…on change le mobilier, puis on rechange 3 mois après…polos bleus, puis vert, puis responsable vin, puis…responsable du rayon pain…
…. ah!! vous n’êtes que deux sur le magasin pendant cette tranche horaire >>> bah ce n’est pas grave…mettez tous les polos et tous les badges…ah j’oubliai…allez décharger le camion entre deux…et prenez le temps de renseigner ce client…que donc, allez, avec un peu d’organisation, ça va aller tout seul…
pole position touche du doigt une contradiction que Lidl devra assumer . faire + de qualitatif , du service , du cuit sur place , enrichir l’offre, alourdir les frais generaux, etc… et en même temps conserver les niveaux de productivité, de vht qui font leur force depuis 25 ans , et qui sont l’alpha et l’omega du hd , ça va etre compliqué..