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Retail-Trophée « Image-Prix » : Cora Houssen

CoraHoussenPersonne n’attend Cora sur l’image-prix ! Pourtant, c’est bien un hyper Cora (à Houssen dans la banlieue de Colmar) que je mets en exergue sur ce critère. Pourquoi ? Pour deux raisons : 1) d’abord parce que cet hyper (et ce n’est pas lui faire offense) n’est objectivement pas le moins cher de sa zone, loin s’en faut ; 2) et que, en conséquence, travailler son image-prix en devient encore plus méritoire. En clair, cet hyper Cora a parfaitement compris qu’à défaut de proclamer urbi et orbi être le moins cher, l’essentiel était de multiplier les initiatives pour mettre dans l’esprit du client qu’il est au bon endroit. Bref, de le rassurer. Ce que fait Cora depuis l’arrivée sur la zone commerciale (avec de l’affichage extérieur sur les baisses de prix et des prix promo sur des produits “coeur de repas” et non annexes) jusqu’au moindre stop-rayon où les baisses de prix sont démontrées. De plus, incroyable initiative : Cora se compare à Lidl sur certains produits. Pas tant pour affirmer être moins cher que le hard-discounter allemand mais pour montrer être… au même niveau. Très fort en fait. Et tellement plus crédible. Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré ce magasin pour sa stratégie d’image-prix. Je vous en ai même concocté un DOSSIER GRANDE CONSO avec l’ensemble des initiatives commentées. A télécharger ici.

3 commentaires

  1. “La ménagère en charge du projet alimentaire de son foyer”… on se la pète un peu dans le vocabulaire, Olivier, non ?

  2. @neuneu : même pas ! C’est l’approche sociologique de la situation 😉 En gros pour vraiment distinguer le responsable des achats alimentaires (parce qu’aussi responsable des menus pour faire court) des autres clients d’un hyper.
    Olivier

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