Comparaison de prix, la suite. Et retour sur le post d’hier où j’évoquais la position d’Auchan, officiellement “hostile” aux comparateurs de prix. Sauf localement comme je l’évoquais, où quelques patrons d’hyper ne résistent pas à la tentation. Visiblement, certains (y compris chez Auchan) en ont douté. D’où cette p’tite photo pour conforter l’information. Oui, Auchan compare bien les prix !
L’écart de prix est infime, et la liste des fournitures n’est pas bien grande….
Tiens, on retrouve la calculatrice d’il y a quelques semaines, quand Carrefour mettait en avant un écart de prix de 3 ou 4 euros à son avantage… L’avantage a fondu maintenant que Auchan a aussi démarré son opé de rentrée.
Moi qui ne suis pas très “calculateur”, j’ai sorti ma “calculatrice” : la moyenne de la différence de prix sur les huit articles est de 0.02€.
Ça vaut vraiment la peine d’imprimer une telle affiche pour s’en vanter !…
Waouh!! 21 centimes d’écart remboursé 2 fois: soit 42 centimes remboursé!! je ne sais pas ce qu’il faut faire pour être remboursé mais il faut être sacrément motivé pour 42 centimes!!
Auchan St Quentin (02) affiche une comparaison de 3 tickets de caisse (Leclerc, Cora et Auchan) des produits de rentrée des classes sur ses pompes à essence!
C’est sûr que la liste n’est pas grande mais je pense qu’il fallait bien qu’ils sélectionnent des produits (ils peuvent pas tout mettre).
Après si je lis bien, tous ces produits font partie de la liste de comparaison prix bas Carrefour donc je pense que c’est un tacle de l’enseigne.
Pour l’écart de prix c’est sur qu’il n’est pas énorme c’est juste pour dire qu’ils sont moins chère.
Ce qui faudrait savoir c’est si l’engagement de remboursement est valable sur toute la rentrée scolaire ou seulement sur la sélection (pour carrefour, c’est une liste de 200 produits)