Rappelez-vous, il y a presque un an, je révélais ici même le tournant de Lidl, “abandonnant” le hard-discount. Depuis, de nombreuses initiatives ont donné corps à ce revirement stratégique. Tant côté marchandises que concept magasin. Nouvelle étape à présent : la promo. D’abord (et c’est un peu passé inaperçu), Lidl a doublé la pagination de ses prospectus. Ensuite, l’enseigne se remet à niveau sur les temps forts classiques des hypers/supers. Aujourd’hui, la Foire aux Vins. Si vous ne l’avez pas encore reçu en boîtes-aux-lettres, prenez quelques instants pour parcourir le catalogue. L’offre, son traitement ou encore la farouche volonté de mettre en avant les “partenariats” avec des producteurs “heureux de travailler avec Lidl”, tout ça devrait normalement vous rappeler les prospectus de tous les autres. Jusqu’à la recherche du meilleur jeu de mot pour le titre du prospectus : le “Guide des plus beaux bouquets”, le tout soigneusement illustré de fleurs lie de vin !
Même les catalogues “Foire aux Vins” des supermarchés classiques n’ont pas un “look” aussi luxueux !