Carrefour, le drive et la Foire aux Vins, la suite. C’était donc lundi dernier, à l’ouverture de l’opération. Du champagne rosé Demoiselle affiché à… 4,90 € (-25 % en commandant par 6) que j’ai révélé via mon compte Twitter. Une erreur, évidemment (en fait une inversion avec une bouteille Ackerman). Mais une erreur qui illustre toute la puissance du e-commerce. En quelques minutes, l’info s’est largement diffusée. Et avant même que Carrefour ait pu réagir, une large part du stock disponible était vendu. Reste à savoir si Carrefour honorera les commandes (confirmées quand même par un numéro de carte bancaire). De tout ça, je vous reparlerai le 11 septembre quand j’irai, moi aussi, récupérer les quelques caisses achetées à vil prix : 3,67 € la bouteille.
J’ai eu le même cas il y a deux semaines avec carrefour drive également. Les 3 paquets de café l’or à 3.38 avec 30% sur la carte fidélité (soit 2.36 les 3 paquets forcément une erreur). J’en ai commandé 6 et la commande a bien été honorée ! Mais le prix a été corrigé rapidement.
Doivent-ils honorer la commande ou ont-ils la possibilité de revenir sur votre pré-commande?
Erreur courante, déjà vue sur… Amazon (et oui!) ou une virgule avait été décalée, rendant les prix 10 fois moins élevés.
Résultat : commandes non honorées (nous étions plusieurs à avoir commandé), avec un mail d’excuse + un bon d’achat de quelques euros
Note : dans le cas de ce type d’erreur “évidente et manifeste”, le commercant est en droit de ne pas honorer les commandes. Si le prix avait été baissé par exemple de 50%, il y aurait pu avoir confusion, là c’est clairement une erreur.
(si jamais ca marche, Olivier, le peuple réclamera une photo !)
Cette bataille a profité des erreurs est lamentables
Faut il vous rappeler que la vente a perte est interdite hors période de soldes.