Nouvelle livraison de l’étude exclusive DISTRI PRIX, co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers. Et confirmation d’une tendance désormais solide : le retour en grâce de Géant Casino. Au 1er septembre, l’enseigne de Casino était sur le podium des prix, derrière Leclerc et Hyper. Géant devance d’une paille (en l’occurrence 0,1 pt) Carrefour et Super U. Super U qui, quoi qu’en dise Serge Papin sur le prix, en a “remis une louche” le mois dernier avec une amélioration de l’indice de 0,8 pt (tout sauf une erreur évidemment).
Au passage, quelques précisions sur l’étude DISTRI PRIX. Le périmètre d’observation est constitué de l’exhaustif marques nationales disponibles sur les sites drives (fidèles aux prix magasins), soit la comparaison, ce mois-ci, de 9,98 millions de prix très précisément. Ce qui fait de DISTRI PRIX, le seul indice de prix public et indépendant avec ce niveau de robustesse scientifique. D’ailleurs, pour avoir le “privilège” de consulter de temps à autre les résultats des panélistes “historiques”, je peux vous confirmer que nous observons les mêmes mouvements d’enseigne ! Notamment pour celle que je suis à la loupe depuis le début de l’année : Géant !
Vous souhaitez recevoir tous les mois l’intégralité de l’étude DISTRI PRIX, en avant-première et gracieusement ? Un p’tit mot gentil ici et je m’en occupe !
Merci pour l’envoi de l’étude.
Ce que je trouve dommage pour Géant c’est clairement le manque de com’ extérieur… Exemple : Mois de mai un petit tour au Leclerc de Montargis : Du monde de partout. Ensuite une petite visite au Géant Casino (qui est au passage a moins de 500m du Leclerc) : Complètement vide, 2 caisses ouvertes.
Réduire les prix, oui d’accord, le faire savoir, c’est mieux.
A noter que Leclerc est très bas !
@Thomas C
Je suis tout à fait d’accord, niveau communication, c’est râté. Pas de pub TV, aucune campagne d’affichage en ville, uniquement de la communication en hyper, ce n’est pas assez. Idée de nouveau slogan pour Géant: ” C’est moins cher et c’est pour vous.”
le manque de com’ extérieur a une seule raison , tout est mis dans les prix , fini les Gratos sur la MDD , les campagnes pub ,le remplacement du personnel, un seul objectif l’indice avec tous les dommage colatéraux de cette politique sur le CA
Olivier, essaye de nous faire un tableau évolution part de marché et indice prix
Bonjour,
Par ici l’étude….hyper intéressant…Continuez comme ca!!!
Par avance merci….
Félicitations ! Hyper intéressant !
Merci d’avance pour l’envoi de l’étude,
Michel Djavascript:document.tcommentform.submit();
Félicitations ! Hyper intéressant !
Merci d’avance pour l’envoi de l’étude,
Michel