Rappelez-vous, il y a une quinzaine de jours, j’avais révélé sur Twitter et évoqué ici cette coquille de Carrefour Drive à l’occasion de sa Foire aux Vins : du champagne Demoiselle rosé à 3,67 €. Derrière cette affaire exceptionnelle, une erreur informatique : une inversion de prix avec le vin effervescent Ackerman. Mon tweet ayant sensibilisé Carrefour, “l’affaire” a vite disparu des écrans. Mais 21 commandes ont pu être passées. J’avoue être responsable de 3 d’entre elles dans 3 sites différents. Inutile de le cacher de toute façon, dans la cellule vins de Carrefour, j’ai compris que mes commandes étaient tracées ! Donc, sans grande surprise en fait, elles ont été honorées (de même que celle de mon camarade rédacteur-en-chef de Rayon Boissons, lui aussi facile à identifier !). Ce qui n’est pas le cas de toutes… Lisez plutôt ce que m’adresse ce client toulousain : “Malgré de grandes palabres, impossible de récupérer le Demoiselle. Ils me chargent dans le coffre du Ackerman Rosé. Je leur montre le bon de livraison avec écrit dessus Champagne Demoiselle et ils m’expliquent qu’ils travaillent au gencod et que le gencod que j’ai dans le coffre est le bon mousseux. J’ai beau insister, rien à faire. Je refuse donc la livraison, demande le remboursement et du coup ne fais même pas la foire aux vins en magasin. J’étais pourtant optimiste car j’avais reçu le SMS me rappelant ma commande à aller chercher“. A Douai, problème similaire, Carrefour a tenté de placer du mousseux Ackerman en lieu et place du Demoiselle. Etonnant, non ?
Selon que vous soyez puissant ou misérable… Assez lâche de la part de Carrefour: c’est soit tout le monde, soit personne. Cet entre deux n’est pas à leur honneur. Mais alors, pas du tout.
je tiens à rectifier une inexactitude Olivier.
La rédaction de Rayon Boissons n’a pas osé mettre à mal les marges de Carrefour sur les vins. Je me suis contenté de commander quelques jolies flacons de Bordeaux payés au juste prix. J’espère que l’équipe des vins de Carrefour sera se montrer reconnaissante pour mon geste chevaleresque.
Donc, vous l’avez recu votre champagne a 3.67€ Olivier ?
Ce n’est pas étonnant… Et il y a des chances que ce qui a été fait, par exception, pour M. Dauvers… soit financé par l’industriel qui possède Demoiselle. Ca sera dans la demande de déflation de 2014.
En 2014, Carrefour demande même le financement des nouveautés… Aucune limite
Je tiens à féliciter MONSIEUR Dauvers qui ne fait jamais de “coquilles “dans ses magazines… Sans doute grâce à l’aide de son rédacteur en chef, un certain Michel Edouard…..
@ “MONSIEUR” Doudou. Dois-je vraiment relever ? Qui pensez-vous blesser ? Le scribouillard que je suis ? Il en faudrait quand même plus, le cuir est épais…
@BMo, scuse mon bon Benoît. J’avais dû lire ton post sur rayonboissons.com un peu rapidement 😉
Infos supplémentaires…
A Toulouse, Carrefour a aussi proposé à un autre client des flacons Ackerman. A l’inverse, à Valenciennes, une commande de 12 Demoiselle rosé a été convenable honoré. Et je n’y suis pour rien 😉
Va quand même falloir que Carrefour éclaircisse la chose…
Pourquoi ne pas, tout simplement, envoyer un SMS et mail aux acheteurs expliquant l’erreur et ainsi enlever le champagne de la commande.
Un coup de téléphone aux clients (surtout qu’il ni en a pas eu beaucoup) et plus de problèmes.
Dommage cette situation en particulier pour le futur éditeur de TOULOUSE CONSO
Les erreurs typographique sont humaines.
Aller croire qu’on vous fait une promo a 3.57€ est d’une malhonnêteté pour les consommateurs.
Ces consommateurs malhonnêtes qui profitent du système.
C’est écœurant de faire du Buzz ainsi.
A bon entendeur.