Voici un grand classique de l’innovation ! Une évolution de packaging, un poil de service en plus (ici un bouchon stop-goutte), une bonne louche de produit en moins (de 1 l à 0,75 l) et un gros coup de massue sur le prix : 20 % en plus. Sur le papier, dans le bureau du chef de produit, ça le fait. Ici en rayon, cote-à-cote, beaucoup moins. Et j’ose même penser que ça dessert l’enseigne, laquelle n’apparaît pas vraiment comme celle qui préserve le pouvoir d’achat de ses clients.
auchan?
le petit tournesol en bas a droite sur la bouteille me semble etre la marque “pouce”!
Initialement, toutes ces nouveautés Lesieur (stop-goutte) sont mises ensemble et non à côté de leurs autres formats.
ok l’image est cocasse, mais comment créer de la valeur (et éponger hausse de cout et déflation 3Net) si ce n’est pas par l’innovation ? La, le conso a le choix. Ca ne me choque pas
je confirme c’est Auchan
Si tu compares le prix au litre (ce que je fais systématiquement), ce n’est pas 20% que le consommateur vient de se prendre dans les dents!
D’ailleurs, si les gens faisaient le calcul avec le café en dosettes, ils se jetteraient par la fenêtre d’effarement!
Attention tu es sur le prix de vente, il faut voir le prix d’achat.
Les innos ont double “sanctions”: la hausse de tarifs maquillé + le manque de bataille prix concurrence…