A Nimes hier. Stop au Carrefour Nimes Etoile (cf le live tweet sur @Dauvers 70). Et cette image étonnante dès l’entrée. Pas la foire aux vins, non ! Mais le premier message prix adressé au client. Côtes du Rhône 2011, 23,40 €. Puis, en prêtant attention : “les 2 : 23,40 €”. Sous-entendu, la seconde bouteille est offerte. Il n’empêche : 23,40 € les deux flacons de Côtes du Rhône, ça reste cher ! Et pour cause… Regardez à présent le flanc gauche de la palette. Une affichette y est très largement masquée par 4 cartons empilés. Que dit-elle ? Que 23,40 € est en fait le prix des 2 cartons, ce qui ramène la bouteille à… 1,95 €. Et change considérablement la perception de l’offre, au moins pour les clients qui, d’eux-mêmes, ne l’auront pas compris. Et je vous assure qu’il y en a. Raison pour laquelle il faut savoir “s’étonner” de son travail. Comment ? En se retournant simplement sur son “œuvre” après avoir monté son ilot promo et en se demandant simplement : “Que voit, que comprend le client ?”.
bravo aux services RH Carrefour pour leur capacité à déceler les talents commerciaux de demain lol 😉
Moi ce qui me choque le plus c’est l’offre de crédit pour acheter du vin … bien mis en évidence !!