Pas facile la vie de supermarché en octobre et la baston qui s’annonce entre enseignes d’hypers (Carrefour démarre demain). Que faire ? Le dos rond et attendre que ça passe ? C’est prendre le risque de perdre trop de clients sur la période ! Carrefour Market a incontestablement choisi la bonne méthode… Un prospectus simple (trop simple penseront évidemment certains) qui n’a d’autres objectifs que de mettre dans l’esprit des clients que “courir” en hyper n’apportera guère plus que de rester fidèle à son supermarché de quartier / de village. Comment ? En dramatisant de bonnes offres. En la matière (et j’ai souvent donné mon avis ici sur le sujet), le nombre d’offres n’apporte rien à l’affaire. Ce qui compte, c’est la puissance de chacune d’elle. Feuilletez le catalogue Carrefour Market ici (démarrage le 2 octobre) et vous comprendrez. 50 offres, une cinquantaine de pages, voila l’intérêt : une page par produit, une promesse par produit. Et ce qui en rajoute encore à mes yeux : guère d’effets graphiques, sauf un “éclaté” jaune bien ringard, mais que j’adore.
on va dire que ca change du classico-classique prospectus… c’est plus long à lire 🙁
Je suis obligé de signaler que la mécanique de ce prospectus est largement différée dans le temps via le chèque carrefour, et que ça fait bien longtemps que le chaland fait la différence entre une remise immédiate et ce genre de trucs, qui risquent aussi de mettre certains magasins largement en rupture sur des majeurs… alors qu’ils sont censés être des dépanneurs à la base !
Intéressante contre mesure OK, mais faudra vérifier si ça se reproduit ou pas !
Perso, je ne regarde plus les prospectus d’hypers ou sur une même page on trouve 10 à 15 offres … il suffit qu’il n’y ai qu’un truc d’intéressant pour qu’on le zappe … cette formule de Carrefour Market est percutante et nos yeux très feignasses de consommateur ne sont pas chamboulés ^^
qui a dit que le jaune n’était plus une couleur d’avenir…certainement pas chanchan 🙂
A croire qu’ils font les prospectus ensemble Carrefour – Leclerc,
Cf le pros Leclerc (-40% de réduction immédiat), les premières pages sont agencées de la même façon que celui de Carrefour
Too often I see uninteresting arcitles on topics similar to this one and get bored from reading them. I’m glad to see that you have changed my mind on this topic by writing persuasive material.