À la une

Chronodrive ferme 2 sites à Mulhouse

ChronoConfirmation d’une info que j’ai révélée il y a 2 semaines via mon compter Twitter (@Dauvers70) : Chronodrive  quitte Mulhouse où l’enseigne était présente sur 2 sites, à Wittenheim et route de Bâle. Pour preuve, cet e-mailing reçu hier par les clients de “Mulhouse-Bâle” et la page d’accueil de Wittenheim. En cause, dit-on sur place aux clients : “la conjoncture économique qui n’est pas bonne”. Bon, évidemment, la “conjoncture” en général n’y est pour rien 😉 Il en va du drive comme de toute activité économique : la part d’échec est inhérente au succès. Et comme je vois d’ici certains qui vont sauter sur cette info comme des morts de faim sur le thème : “Voyez, le drive c’est pas une activité rentable”, je reviendrai précisément sur le thème de la rentabilité mardi avec un DOSSIER GRANDE CONSO (Drive et rentabilité : fondements et leviers d’action).

8 commentaires

  1. Etant mulhousien, je pense que ces fermetures sont du fait d’emplacements inadaptés.
    Chronodrive rue de Bale : Un drive en centre ville (Fallait essayer!), dans une rue presque constamment embouteillé.
    Chronodrive Wittenheim : A coté d’une bretelle de vois rapide (très bon point pourrait on se dire), mais qui n’a qu’un seul sens d’embranchement (ce qui fait qu’on ne peut pas s’y arrêter en passant) qui pointe malheureusement vers des villes lointaines hors de la zone de chalandise naturelle de la zone d’implantation.
    Grand client de drive, et ayant attendu de pied ferme les Chronodrive, je constate que je n’ai fait l’effort (oui l’effort) d’y aller pour tester. Mais ai abandonné à passer une seconde commande pour les soucis d’accès.

  2. ce n’est pas la mort du petit cheval…d’autres bons emplacements existent à Mulhouse…il suffit de trouver 🙂

  3. Je confirme les propos d’Alban : le Chronodrive de Mulhouse-Rue de Bâle, ouvert il y a déjà quelques années (bien avant, oserais-je dire, le grand essor de ces 2 (?) dernières années) était implanté sur un emplacement pittoresque (usine en brique rouge typique de la grande période industrielle de Mulhouse) mais inaccessible : accès direct en descendant la rue de Bâle, il fallait faire un contournement de pâté de maison peu ou mal indiqué et “compliqué”, surtout en comparaison du fondement même du drive, qui est la simplicité. J’y fis mes premiers achats en janvier 2012, suite à un “Rosedeal” de vente-privée mais ne fus pas convaincu par le système, notamment en raison de l’emplacement. Et pourtant, il était sur mon chemin de retour travail-domicile, mais je remonte la rue donc mauvais point.

  4. Auchan n’as pas de chance avec Mulhouse !! Après avoir transformé son “Auchan” , qui menaçait de faire faillite, en “PRIXBAS par auchan” le voilà qui ferme son ” Chronodrive ” 🙁
    Je suis d’accord avec Alban, un drive rue de Bâle était un gros pari, de toute façon le centre ville de Mulhouse c’est le bordel depuis qu’il y a le tram…

  5. Dommage.
    J’étais un client régulier de ce Drive situé très près de chez moi. Le site était sympa avec l’entrepôt en brique réhabilité. L’accès et le montant du panier de la ménagère mulhousienne sont sans doute la clé de cette fermeture.

  6. Bonjour a tous,
    Suite a l’annonce de la fermeture du prix bas mulhouse prochainement je voulais avoir confirmation de votre part car une rumeur circule car le Groupe Auchan souhaiterait quitter le haut-rhin car manque de rentabilité après la fermeture de chronodrive.des soldes que j’ai pure constater montrant bien qu il veulent liquider leurs stocks!!!voila merci de vos réponse pour avoir la certitude car j’ai une télé a acheter prochainement.

  7. melissa68 :
    Bonjour a tous,
    le Groupe Auchan souhaiterait quitter le haut-rhin car manque de rentabilité après la fermeture de chronodrivet.

    Aucune chance que le groupe auchan quitte le haut rhin
    pour rappel le groupe auchan c’est un empire qui comprend :
    AUCHAN ALINEA BOULANGER ELECTRO DEPOT SAINT MACLOU JULES DECATHLON CULTURA NORAUTO FLUNCH WELDOM LEROY MERLIN BRICOMAN KIABI TOP OFFICE….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page