Suite de cette série de posts “spécial drive”. Direction à nouveau l’Angleterre et le cas Tesco. Aujourd’hui, les coulisses des points de retrait drive que le groupe a modélisés au millimètre près et qu’il déploie à présent. Le module s’implante sur quelques places de parking seulement, environ 60 mètres carrés au sol.
Le point de retrait est constitué de 3 emplacements distincts : les 2 places de retrait pour les clients, la zone de stockage et la place de parking pour le camion qui fait la navette entre l’entrepôt de préparation (ou le magasin s’il s’agit de store picking).
Particularité : le point de retrait est “ouvert” des deux côtés. L’un pour recevoir la marchandise, directement depuis le camion. L’autre pour récupérer les bacs dans l’ordre théorique d’arrivée des clients sur le site. A noter l’inclinaison des racks pour faciliter leur manipulation.
Enfin, dernière pièce du puzzle : le stockage chambre froide pour les produits frais. Bon, dans tous les cas, ce qui est frappant, c’est la (faible) volumétrie du point de retrait drive. Impossible, mais vraiment impossible, d’y faire passer plus de 100 clients par jour !
Un copain qui travaille pour tesco ma dit que leur comptabilite est delocalise en inde,
Il n’y a qu’en France qu’on dit drive, dans les quelques pays européens où j’ai l’occasion d’aller on dit click & collect…
C bien mais l assureur ne doit pas couvrir en cas de cambriolage car le rideau métallique (moteur)est à l extérieur sinon concept sympathique c quand que l on se voit l dauvers