L’information est passée un peu inaperçue de ce côté-ci de l’Atlantique : aux Etats-Unis, Target suit Amazon dans la voie de l’abonnement. L’enseigne a récemment lancée son offre Target Subscriptions sur environ 150 références pour bébé : couches-culottes, lingettes et produits de soin divers. Bref, des produits sur lequel la régularité de consommation est patente ! Concrètement, le client choisit ses produits et la fréquence de livraison (toutes les 4 à 12 semaines). En récompense de son engagement, le client profite d’une remise pouvant aller jusqu’à 15 %. Ce faisant, Target singe donc Amazon qui a lancé le principe de l’abonnement sur des produits de grande conso en 2007 aux Etats-Unis. En France, l’enseigne a initié le projet “économisez en vous abonnant” en 2010. A date, Amazon propose en France… tout près de 10 000 produits. J’y reviens bientôt avec le détail par marché.
PS : pour ceux que le sujet intéresse, à ne pas manquer les prochaines Journées Annuelles de l’IFM. J’y interrogerai notamment Romain Voog, le patron d’Amazon en France. Plus d’infos sur ce qui est (quand même !) la première conférence retail en France par le nombre de participants ici.
J’espere que vous en avez d autre de ce niveau pour nous !