Noël dans 3 semaines. Pour certains marchés, c’est (presque) l’année qui se joue. Et la – relative – gratuité de l’outil mail donne des ailes à certains si j’en juge par le nombre de propositions commerciales reçues aujourd’hui. Exemple avec Nocibé qui, à quelques minutes d’écart (si, si) me propose 2 offres. D’abord, – 25 % sur tous mes achats, tant en parfumeries que le sur web. Date de validité de l’offre : du 2 au 15 décembre. Ensuite, mais attention c’est aujourd’hui seulement !, 22 € de remise dès 80 € d’achats sur Nocibe.fr. Soit 27 % de réduction, à condition quand même de viser juste 80 € ! Bon, vous l’aurez compris, ça sent la compétition interne chez Nocibé comme ailleurs. Y’a quelqu’un chez Nocibé (et ailleurs of course) qui pense à ma boîte mails ? Et à l’image que je me fais de son professionnalisme ?
Apparemment ils n’ont pas d’outil de gestion de la pression commerciale par client, bien dommage… de telles duplicités generent d’importants desabonnements et insatisfactions!
Une grande quantité de promotionnel (mail, pub tv (très rare chez Nocibé),…) et surtout d’importantes remises, N’essaierait-il pas d’embellir la belle….avant une vente de l’enseigne???? Ils sont à la chasse du CA… coûte que coûte!!! ou alors année pas très chouette en terme de CA…
Si j’en juge par la fréquence des SMS que je reçois d’eux depuis fin septembre, leur CA doit vraiment aller mal… C’est passé d’un texto tous les mois ou tous les deux mois à un par semaine environ !
Un peu comme chez Célio qui sur une période a envoyé TOUS les week end une offre promotionnelle pour la livraison gratuite, valable “CE” week end exclusivement ! On se sent très vite abusé.
ou peut-être une réponse à Sephora qui il y a deux semaines envoyait un mailing avec une triple offre -20% / RI à partir d’un certain montant / prime… sous condition de trois passages dans l’enseigne