Sans doute l’ennui qui guettait ! Direction Marseille en fin de semaine pour visiter le dernier Monoprix ouvert. Pas n’importe lequel : le 300e de l’enseigne Monoprix stricto sensu. Un petit Monoprix de quartier (en opposition aux points de vente de flux) : 793 m2 très exactement. Autant dire un réel magasin de proximité qui parvient, par une impressionnante densité de l’offre, à aligner 8 000 références et à proposer 2 vrais rayons-aspérités : les fruits et légumes dès l’entrée (vraiment étonnants si on intègre bien la faible surface du PDV dans l’appréciation du rayon) et les vins-alcools, face aux caisses. Les alcools y sont proposés sur une gondole rétro-éclairée du meilleur effet. En revanche, déception sur le rayon beauté. Il y a certes du maquillage mais aucune théatralisation particulière.
Pour le reste, je vous laisse découvrir les premières photos (diaporama en libre accès ici). Parmi les points à observer : l’ambiance générale avec le béton ciré au sol, le plafond sombre et les deux sources d’éclairage, lampes et spots.
Pour télécharger le diaporama, un clic ici et direction Marseille !
bel exemple de tropisme urbain de la part de l’enseigne. Tout ne passe pas par des ouvertures de nouveaux points de vente. Quid du remodeling des petits magasins de province (Belfort notamment) en état de délabrement avancé, ce qui nuit considérablement à l’image de l’enseigne
Quid du français ?
Remodeling = réaménagement, rénovation.
Ça écorche la gueule d’écrire en français ?
@Hermès, pour inventeur du poids et de la mesure, vous ne faîtes pas dans la demie !
Je trouve le rayon légumes frais (sauf manque de photos) un peu court eu égard à celui des vins en particulier.