La livraison de décembre de l’étude DRIVE INSIGHTS (co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers) est disponible*. Quelques enseignements à en tirer… Au 1er décembre, il y avait 2 659 drives en service, soit 65 ouvertures sur le mois de novembre. Depuis la rentrée de septembre, les enseignes ont donc ouvert 217 drives. Uniquement sur novembre donc, Leclerc est en tête des ouvertures avec 17 nouveaux sites, devant Intermarché (+ 12) et un tandem Carrefour et Leader Price (+ 8 chacun). A noter que Cora a ouvert 2 drives sur le mois et a désormais presque équipé tout son parc. Seul l’hyper de Dunkerque n’a pas de drive, et ce pour des raisons foncières a priori difficilement surmontables.
* DRIVE INSIGHTS est l’étude drive de référence depuis 2 ans. Co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers, elle résume tous les mois les stratégies des enseignes : parc, offre, prix, promo, le tout remis en perspective moyen terme. Extrait gracieux et plus d’infos ici