Pour ce premier VIDEO GRANDE CONSO de l’année, me voici à La Teste sur le Bassin d’Arcachon où Intermarché vient de rénover de fond en comble un ancien Carrefour de plus de 6 000 m2. L’occasion pour les Mousquetaires de réaffirmer leur intérêt pour le format hyper dont ils souhaitent exploiter 200 unités à l’horizon 2018. Suivez le guide…
NB : j’en profite pour vous sensibiliser à la parution cette semaine de la 10e édition de mes Tranches de vie commerciale. Une année à arpenter les magasins et à chroniquer – toujours très librement – ce que je vois. Dépêchez-vous, y’en aura pas pour tout le monde ! (c’est presque vrai : en 2013, l’ouvrage a été épuisé en cours d’année).
Pour commander votre ex de Tranches de vie, c’est ici. Vous souhaitez l’offrir à vos clients, vos collaborateurs, votre force de vente ? Pour connaître nos dégressifs, c’est ici
.
Ambition 200 hyper en 2018 Vs 84 aujourd’hui!!! C’est un beau challenge en 4 ans. Pensez vous qu’ils vont atteindre ça grâce a des agrandissements?
Ils ont vraiment confiance dans les CDAC….
Bonjour,
8.5 M€ d’investissement pour réaménager l’hypermarché est à mon avis est sur évalué.
Pour le reste l’espace fraicheur à l’air bien travailler.
cdlt
c’était un joli continent ?
BONNE ANNEE A TOUS !
En tout cas un très joli hyper !
Les Intermarché Hyper que je connais sont tous très bien tenus et très réussis, avec un beau travail sur les rayons frais. Seul bémol, ils manquent parfois de chaleur (effet de “vide” dans les allées centrales, lumière très blanche…).
Bonjour Olivier et bravo pour votre site.
Prévoyez-vous de rendre les vidéos disponibles sur mobiles et tablettes en 2014, en vous passant de Flash ? Merci.
Beau reportage.
Pas tellement “fan” de l’enseigne mais je dois admettre que c’est très réussi.
Très bonne analyse comme d’habitude monsieur Olivier Dauvers, Et oui intermarché on les croyait presque mort il y a 5 ans, ils ont rénové tout leur parc de magasin en commençant par les supermarchés leur coeur de métier. Aujourd’hui il détienne 14% de part de marchés et ils sont dans le trio de tête juste derrière Leclerc. Aujourd’hui c’est le développement des petits hypers.
Petite histoire jean Pierre le Roch vs Edouard leclerc comme en 1959, la bataille des mousquetaires ne fait que commencer.
Espérons que cet investissement fera un point de vente rentable car il y a le nouveau Leclerc à proximité qui fait bien parlé de lui…
En tout cas, cet hyper n’a plus rien à voir entre aujourd’hui et avant rénovation, bon courage