Originale idée d’Auchan pour animer ses drives : donner des “rendez-vous décalés” à ses clients. Aujourd’hui, par exemple, le client qui débarquait au drive déguisé en skieur repartait avec un assortiment raclette.
Pour les curieux, suivez-donc les p’tits films qui sont sur le site auchandrive.fr
Très bien, mais que pense Gérard de tout ça ?
Dans les années 70, on entrait gratuitement au Splendid si l’on était dans la catégorie selectionnée ce jour là. Mais on ne pouvait pas le savoir à l’avance, c’était la surprise à la caisse. Ça pouvait être un jour les barbus, le lendemain ceux qui avaient les chaussettes rouges ou ceux qui étaient nés dans l’Aveyron…
Au Café de la Gare, on entrait par groupe de douze, on choisissait une tablette en couleur et on faisait tourner une roue. Chaque couleur se retrouvait devant un chiffre qui devenait le prix à payer. On pouvait tomber sur 30 francs, 20 francs, 5 francs, etc. Les plus appréciés étaient le 0 franc, donc gratuit, mais surtout le -5 : on recevait 5 francs !
Une fois j’ai eu le 0 franc.
Auchan recycle le concept, peut-être sans le savoir.
Un peu de fantaisie dans le commerce, c’est plutôt bien…
Gérard est très content de mettre de l’animation commercial dans ses drives 🙂