La semaine dernière, annonçant ses performances pour le T4, Casino a mis l’emphase sur la baisse des prix en cours chez Leader Price. Ni une ni deux, me voilà fouillant dans notre étude DISTRI PRIX (une co-édition A3 Distrib / Editions Dauvers) pour vous livrer quelques chiffres que vous n’êtes pas prêts de voir ailleurs : l’évolution de l’indice de prix Leader Price sur les derniers mois. De fait, Casino dit juste. La baisse de prix est spectaculaire. De 98,1 en juin dernier, l’indice de prix de l’enseigne est désormais à 91,2. Certes, il ne s’agit là que des marques nationales proposées en drive (de 150 à 200 références strictement comparables par magasin). Il n’empêche : le mouvement est si net qu’il ne souffre d’aucune contestation. A titre de comparaison (et même si la base produits est nettement plus large : de 2 500 à 3 000 produits par magasin), je vous ai également placé Leclerc. Toujours aussi régulier. Mais désormais au-dessus de Leader Price sur les produits détenus par le hard-discounter.
Mais je n’allais pas chez Leader Price pour les marques nationales, mais pour les autres produits…
Est-ce que l’on pourrait avoir la courbe Leclerc en fonction des 150 ou 200 produits détenu chez Leader price pour ne pas avoir l’impression qu’il n’y a plus d’effort en bretagne. Même si ce n’est pas le but du graphe.
Apparement la baisse des prix du groupe Geant casino est sur le long terme tout du moins pour Géant et leader price car sur les format monop et casino ça n’est pas vraiment le cas au vu de vos enquetes. Maintenant combien de parisien savent que monoprix c’est le groupe casino, pas beaucoup à mon avis donc ça be ternis pas l’image de l’enseigne en revanche coté supermarché casino c’est discutable.
C’est quand même la moindre des choses pour un DISCOUNTER d’être moins cher que ses concurrents…mais LEADER PRICE l’avais oublié!