À la une

Les radis d'Arcimbo !

RadisArcimbo-bdPassage chez Arcimbo. Et toujours ce double sentiment. D’abord – il faut l’avouer – l’envie de voir ce concept réussir car il symbolise à mes yeux une autre forme de lien entre les consommateurs et leur alimentation. Mais, hélas, la seconde impression l’emporte à chacune de mes visites. Ca végète… Nul besoin d’être “informé” pour le comprendre. Suffit d’observer les rayons. Il était donc 14h jeudi dernier et Arcimbo proposait royalement 3 bottes de radis roses. Juste parce que le magasin ne peut plus se permettre – comme à ses débuts – une “casse” trop importante qui viendrait encore alourdir le compte d’ex. Bon, cela dit, quand on est “informé” (comptez sur moi…), les chiffres confirment l’impression. 2,3 millions d’euros sur les 10 mois d’ouverture en 2013 aurait dit Vincent Mignot, le DG d’Auchan France, la semaine dernière à ses troupes. Ca fait pas lourd à la semaine cette affaire…

NB : au passage, je confirme les infos publiés par mes camarades de Linéaires plus tôt dans la journée. Le recul des ventes d’Auchan en 2013 a atteint 400 millions. Soit l’équivalent de 3 hypers qui ont disparu. Et même l’activité drive, bien qu’en progression de 20 %, n’a pas atteint l’objectif de 600 millions annoncé en juillet par la direction de l’enseigne. Les ventes drive ont ainsi atteint 545 millions d’euros.

4 commentaires

  1. mauvais résultats Auchan, liés à la réduction drastique de la voilure promo.
    Réduction assez incompréhensible quand on sait comment l’enseigne a habitué ses clients les plus fidèles à matraquer!

  2. j’ai visité un drive Auchan récemment. Aux dires du responsable leur stratégie c’est les promos contrairement à leur concurrent drive Leclerc, le management ne s’est pas encore trop penché sur la productivité du personnel, le drive n’est pas encore rentable après un an d’ouverture ?. Bref, cela semblait ronronner tranquillement même si on était en pleine journée

  3. Bonjour,
    Je connais pas ce magasin.
    Mais quant on voit la réussite de Grand frais ou du Carré des halles, ce secteur a vrai potentiel. Je pense que le concept est trop prénium déjà avec le nom. Il faut que le concept soit plus commerciale.
    Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page