Après 18 mois de test à Marcq-en-Barœul, Match passe en mode “vrai” drive à Villeneuve d’Ascq (magasin de la Cousinerie). Autant la première expérience ressemblait d’assez loin au drive (3 000 références, essentiellement des “utilities”), autant cette nouvelle copie se place, en termes d’offre (10 000 réf.) ou et de mode de retrait, dans les standards du marché. Deux originalités / différenciations néanmoins. D’abord la fonction “votre liste en 1 clic”. Grâce sa carte de fidélité, le client peut retrouver immédiatement les produits qu’il achète le plus fréquemment en magasin. Ensuite, autre spécificité : la place des premiers prix. A date, je n’ai pas encore les résultats de l’aspiration DRIVE INSISGHTS sur Match, mais les produits Winny sont très visibles. Et présents pour chaque unité de besoin que j’ai requêtée. Pour info, Cora, l’enseigne-sœur de Match, propose environ 600 références de premiers prix. De très loin la première offre du marché.