Comme tous les mois, voici en avant-première de sa diffusion le RENNES CONSO nouveau en téléchargement. RENNES CONSO est un magazine grand public sur la conso que j’édite depuis plus de 9 ans sur Rennes (diffusion en boîte-aux-lettres à 130 000 ex). L’occasion de découvrir comment nous traitons en grand public des sujets très « pro » et de suivre le positionnement prix des enseignes sur Rennes. Aujourd’hui, 2 sujets plus particulièrement à suivre : d’abord, la victoire de Carrefour dans notre hit-parade prix (conséquence de son pricing différencié) ; et la manière dont nous révélons au grand public ce test de Carrefour.
Autre chose pour observer nos habitudes et qui n’est pas indiqué : la scanette. Je pense que c’est un excellent outil marketing. Le magasin dispose du temps passé dans chaque rayon, de l’ordre de passage dans les différents rayons, quels sont les achats effectués en premier, les achats retirés du panier après les avoir ajoutés etc. Il y a énormément de marketing à tirer de cet outil.
Bonjour, il serait bien de publié un avis consommateurs sur les grandes surfaces utilisé. Ainsi, le publique aurais de meilleurs orientations. C’est à dire, au niveau qualité service par exemple. Comme le fait qu’a l’Intermarché des longchamps, on ne puisses pas faire nos courses sans être fliqués par un vigile qui nous ordonne de laisser nos sac à main ou sac à dos à l’entré. Personnellement, ça en devient insupportable au point que je n’irai plus faire mes achats là-bas. Donc voilà, tous ça pour dire que l’expérience du consommateur peut servir à d’autres.
cordialement, lauriane.