Je vais me faire des ennemis pour au moins 4 générations (et faire preuve d’un masochisme certain puisque c’est un client !) mais ça manquerait pas un poil de créativité graphique la dernière marque de Fleury Michon ? Avantage néanmoins : c’est parfait pour les accords mets et vins. Les clients n’auront pas grand effort à faire pour comprendre l’association !
il me semble qu’on peut même parler de parasitisme ! Fleury Michon a voulu capitaliser sur une marque légendaire de pinard, c’est scandaleux. Ayons aussi une pensée émue pour le Kiravi ou Valstar la bière des stars.
LE Villageois, LA Villageoise,
La parité est respectée !
Par contre, Blanc sec sur du poulet rôti, j’ai quand même un doute !…
Je trouve pour ma part cette comparaison un “poil” tirée par les cheveux… Outre les noms de marques, rien ne rapproche ces produits.
Pour la capitalisation évoquée par Lilian, je peine grandement à croire que Fleury Michon ai voulu associer ces sandwichs moyenne/haute gamme à une marque de piquette prisée par les alcooliques sans-le-sous ( notamment le format 2L en bouteille plastique, très efficace pour une cuite rapide et pas chère).
je me contenterais donc de prendre cet article avec humour, et ne pense pas me tromper sur la volonté d’Olivier à nous partager cela 🙂
Donnou a dit “( notamment le format 2L en bouteille plastique, très efficace pour une cuite rapide et pas chère)” ça sent le vécu !
@Donnou : Le nom des marques est proche, et surtout la typographie n’est pas très éloignée non plus… (noir, ecriture cursive, soulignement oblique, fond blanc, etc.)