C’est un info exclusive Editions Dauvers : Simply Market lève le pied sur son activité drive, majoritairement effectuée sous forme de retrait piéton en magasin. Encore très récemment, l’enseigne exploitait 40 sites : 38 en région parisienne, livrés quotidiennement en commandes préparées depuis l’entrepôt des Ulis, et 2 (à Noyelles et Meulan) en préparation magasin. Aujourd’hui, seuls 13 sites sont encore actifs et, au final, moins d’une dizaine seulement devraient le rester (en intégrant l’ouverture à venir la semaine prochaine à Gaumont dans le Puy de Dôme). Nul besoin d’être “initié”, l’explication est évidente : d’une part le volume est faible (quelques commandes par jour par magasin en moyenne / remplacez le “quelques” par les doigts d’une main ou des deux, ça marche aussi !) et le service rendu en point de vente est très dégradé. Les deux étant évidemment lié. Vivez l’expérience de retrait dans un Simply et vous comprendrez qu’à l’heure où les drives se développent à vive allure, il faut vraiment n’avoir aucune autre solution pour commander sur Simply.fr. Ce dont, indirectement, Simply prend acte aujourd’hui.