Faut avoir un peu de mémoire pour bien comprendre… Il y a 5 ans, Leclerc invente la “Garantie Promo”, un système qui permettait à l’enseigne de comparer les achats de ses clients aux prix promo pratiqués – localement évidemment – par ses concurrents. Et, en cas de prix inférieurs ailleurs, de les rembourser, via un avoir sur la carte de fidélité. Avantage : “tuer” les promos des concurrents. Mais faute d’avoir su bien le communiquer (et aussi par manque d’adhésion de certains adhérents), le test mené sur 4 centrales n’a pas été étendu. Voilà donc ce que lance actuellement Walmart sous le nom Savingscatcher (et révélé aujourd’hui par Planet Retail). Le principe global est donc le même mais les modalités diffèrent ? Dans le cas de Walmart, le client doit renseigner le numéro de son ticket de caisse sur un site web dédié pour activer la comparaison et, éventuellement, être re-crédité de la différence en bons d’achat. Une mécanique qui rappelle également ce que font Asda ou Tesco outre-Manche.
Dans le genre Promo, Tesco vient de lancer les promos sur le carburant.
Tous les £50 dépensées en magasin (en une seul fois ou fractionné) avec la carte de fidélité, une remise de 2cts/litre est accordé sur le carburant (plafonné à -20cts/l).
l’OP dure jusqu’au 30 septembre et niveau plv en magasin, ils ont mis le paquet !
Ou comment faire pour que les distributeurs rackettent encore plus les fournisseurs