Comme d’autres sans doute, je suis régulièrement sollicité pour partager infos, analyses et visions sur le drive. Cela dit, difficile de répondre individuellement (message aux étudiants : je fais tout pour répondre à un maximum d’entre-vous mais acceptez que je ne puis pas consacrer une heure à chacun…). Aussi, voici les réponses aux questions les plus souvent posées sur, d’une part, les modèles économiques / la rentabilité et, de l’autre, l’organisation de l’autre.
Par ailleurs, je vous rappelle la libre-consultation de 14 VIDÉO GRANDE CONSO sur les organisations drive de différentes enseignes :
Le drive automatisé selon Leclerc
Le drive-entrepôt selon Intermarché
Le drive store picking selon Intermarché
Le drive automatisé selon Tesco
Merci pour ces informations !
C’est ca les écoles de commerce !
Bonjour,
J’ai un doute sur la marge commerciale ?
23% me parait élevé de plus la part de produits frais et moindre par rapport à l’offre d’un hypermarché (produits qui permet d’augmenter la marge commerciale)
en attente de réponse;
Cdlt
Perso dans notre Drive on est plutôt autour des 30% que des 20%. L’assortiment êtant limité, il est important de se concentrer sur les produits à forte marge et exit les produits proposant des marges plus étroites
Bonjour,
Je trouve votre site particulièrement intéressant.
Hélas, la fin du support ADOBE pour le plugin flash fait que les videos linkées dans votre article ici ne sont plus accessibles:
https://www.olivierdauvers.fr/2014/03/25/drive-a-tous-ceux-qui-cherchent-de-linfo/
Seraient elles accessibles sur une autre plateforme?
Cordialement,
Julien ROCHEREAU