Et si on reparlait drive ? Chiffre d’affaires drives, en opposant Auchan et Leclerc… Voilà plusieurs semaines que vous avez lu, ici, les CA globaux des deux enseignes pour 2013 : 1,47 milliard d’euros pour Leclerc, 550 millions pour Auchan. Là-dessus, rien de nouveau. En apparence, le match est plié ! Surtout que Leclerc a dépassé son objectif initial (1,25 Md€, tel que présenté publiquement en février 2013 par MEL), tandis qu’Auchan a raté le sien (600 M€, annoncé par Vincent Mignot en juillet dernier). Mais si on regarde les CA par site (vous connaissez ma curiosité sur le sujet…), Auchan est loin d’être ridicule. Déjà, le premier Auchan (Aubagne) distance très nettement le premier Leclerc (Ajaccio). Mais même élargi au top 5, Auchan est toujours en tête : 77 millions vs 74. Logique… Les premiers Auchan Drive sont en effet “rattachés” à de gros hypers Auchan. A l’inverse, fait notable, les 3 premiers Leclerc Drive sont déportés (et non accolés). Allez, j’en dis pas plus, les équipes drive des deux enseignes vont m’en vouloir 😉
en parlant de chiffres, mon cher Oliviers, auriez-vous vous ceux du U drive du Havre qui est désespérément vide… je passe chaque jour devant et jamais il n’y a de clients aux bornes…
J aimerais plutôt avoir les résultat de sénée u drive
Bonsoir Olivier, vous prenez aussi en compte les Chronodrive ? C’est le même groupe non ?
@Darkdog, oui j’ai ceux du Havre. Bientôt sur le blog… 😉