À la une

Hypers Carrefour en France : toujours du mieux, mais moins bien

CA CarrefourPublication ce matin des comptes Carrefour pour le T1 de l’exercice. A retenir un chiffre d’affaires global de 19,7 milliards d’euros. Ca, c’est facile à comprendre. Pour le reste, posez-vous tranquillement, ça va pas être facile… A changes courants (c’est-à-dire en laissant l’effet des devises sur le CA consolidé), le T1 s’inscrit en baisse de 3,7 %. A changes constants (effet des devises neutralisé), c’est mieux : + 1,6 %. Et, enfin, en organique, hors essence et hors calendaire, c’est encore mieux : + 3,7 %. Evidemment, c’est ce dernier chiffre que Carrefour retient dans sa communication (pour les curieux, je vous mets le communiqué de presse en téléchargement ici). Cela dit, Carrefour n’a pas tort. Les devises et les carburants “polluent” les performances intrinsèques. Donc les fameuses performances intrinsèques… Et plus particulièrement en France… En comparable, les trois activités (hypers/supers/proxi) sont positives. Respectivement + 0,7 %, + 1,8 % et + 5,7 %. Les hypers affichent donc leur troisième trimestre positif en comparable depuis bien longtemps (voir ci-dessus). Ils vont incontestablement mieux. Mais attention, le rythme de progression se rapproche quand même de zéro. Va donc falloir remettre les gaz. Surtout qu’en face, Auchan s’est aussi réveillé ! Passionnante année…

4 commentaires

  1. Olivier,
    Est-ce le trafic en magasin et les volumes qui ralentissent ou plutôt le niveau des prix ? Les articles économiques sur les résultats de Carrefour ont tendance à insister sur l’aspect déflation.
    D’autant plus que la PDM de Carrefour continue à progresser.

  2. LUTTE NATIONALE ET EUROPEENE CONTRE L’HIPPOPHAGIE.
    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE
    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
    Faites passer le message à vos amis.
    Amitiés.
    AEC.
    >

  3. Qu’est-ce que cela vient faire ici ?
    C’est pourtant bon un steak de cheval !
    Avez-vous un seul argument non-partial pour considérer un cheval supérieur à un autre quelconque animal, au point de le déclarer non comestible ?
    Et veuillez argumenter car sinon cela tiendrait du dogme et non de la démonstration.
    Bon appétit !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page