Excellent prospectus identifié par mes camarades d’A3 Distrib (dont la perspicacité à tracer les prospectus est aujourd’hui reconnue par tous…). Voici donc Leclerc Chartres qui rebondit sur le pricing différencié de Carrefour pour ses drives (révélé par mes soins ici en février). Relevés de prix à l’appui, l’hyper démontre que les clients de son concurrent payent plus cher lorsqu’ils font encore l’effort de se déplacer en magasin. Ce faisant, Leclerc met Carrefour face à ce qui est une apparente contradiction. Et impose à Carrefour, s’il assume ce pricing différencié, de le justifier aux yeux du client. Faute de quoi, le soi-disant retour du client au coeur des préoccupations de Carrefour ne serait que foutaise.
Pourquoi faire une généralité, est-ce un pick-up ou pas ? Si non vous savez que dans ce cas c’est 2 réseaux différents et que Carrefour a des progrès à faire la dessus.
Un peu facile sur ce coup en terme de conclusion.
A force de comparaison, leclerc fais aussi la pub pour son concurrent : Je remarque notamment que les prix de carrefour drive sont aussi bon que les prix leclerc !
Dans la liste visible, je ne vois qu’un seul prix leclerc différent : sur le wisky jack daniel’s (ce qu’on achète pas forcément tous les jours).
Donc si je suis client drive et que le carrefour est sur ma route, peu de raison de faire un détour.
…A moins que les mdd soient bien moins cher, ce qui est surement le cas, mais pas du tout évoqué dans ce prospectus.
Pick up ou pas, le client n’en a que faire…il viendra plus en mag..
A part pour les relevés de prix, je vois pas l’intérêt de proposer des prix moins cher en drive. Le client devrait demandé à être payé pour faire ses courses.
en effet, les prix ne sont pas très flatteurs pour le drive LECLERC Chartres au regard de toute la com faite sur le thème “Nous sommes les moins chers de France!”
Encore une liste de courses sélectionnée au millimètre. Je ne pense pas que le consommateur tombe dans ce piège. (Bien qu’on se doute que Leclerc reste moins cher que Carrefour)
Bonne remarque Martin.
“Quand Carrefour est plus cher que Carrefour Drive” devient “Quand Carrefour Drive est aussi cher que Leclerc”
Pfff une liste de produits de grande nécessité … oréo mikado curly … pas crédible cette liste et Leclerc se tire une balle en démontrant que Carrefour Drive est aussi attractif que lui.
@Lucol antoine: ca peut etre une “promotion de debut”(un peu tradive certes) pour attirer les clients frileux vers le drive pour qu’ils se rendent compte que c’est vraiment bien pour eux, quitte a voir les clients hyper carrefour partir vers le drive. Mais sur le long terme cela semble difficile a soutenir en effet