Pour ceux qui suivent ma vision du drive (ici ou dans mes diverses conférences sur le sujet), voilà longtemps que ma position est arrêtée : à nouvelle forme de vente (le drive donc), répondra forcément une nouvelle façon de vendre. Et cette nouvelle manière de vendre est facile à imaginer : l’abonnement. Pas pour tous les produits certes, mais pour ceux qui, de manière routinière, sont fréquemment dans les paniers d’un même consommateur. En s’engageant sur une longue période, le client bénéficierait d’une remise. Un discount qui sera sans aucun problème financé par la prédictibilité des flux que permet l’abonnement. D’ailleurs, l’abonnement existe déjà. Chez Amazon, par exemple pour les produits de baby care, routiniers par excellence. Voilà pour la vision à moyen terme de l’évolution du drive.
Une vision partagée chez Chronodrive qui a initié – timidement certes – quelque chose qui ressemble à une forme d’abonnement. Et ce, en partenariat avec Pampers. Le principe est détaillé sur l’illustration. L’achat de certains produits donnent droit à 10 % d’à-valoir sur un prochain achat, à condition qu’il intervienne sous 3 semaines. Ce n’est certes pas de l’abonnement en tant que tel. Mais incontestablement un premier pas. Que toutes les enseignes doivent suivre de près…
Encore plus d’infos sur le drive dans le prochain Mag Drive, le premier e-magazine 100 % drive. Pour le recevoir gracieusement, un p’tit mail ici !
Ca fait plus d un an que cet abonnement existe chez chrono drive.
@Ernest je n’ai pas dit l’inverse 😉
Ce systeme d’abonnement est également proposé par Lentillesmoinscheres, avec le meme benefice de la routine (renouvellement régulier des boites de lentilles)