Bienvenue chez Walmart ! Oui, le numéro 1 mondial du commerce dont le traitement du non-al est toujours… (comment dire ?) surprenant ! Ou comment envoyer ses clients acheter directement chez Amazon… Voici par exemple, le rayon téléphonie mobile d’un supercenter de l’enseigne à Denver. Un 12/13 000 m2 à vue de nez, pas plus miteux que la moyenne. Non, non, juste en phase avec ce que l’on voit de Walmart dès que l’on s’enfonce dans l’Amérique profonde. Toujours très étonnant. Regardez bien cette tranche de vie commerciale dans le détail : depuis les téléphones qui ne sont pas présentés jusqu’à l’état général du rayon… Ou comment ne pas mettre ses clients dans de bonnes dispositions (d’achat). Et pour ceux qui me penseraient réducteur, ci-dessous un PDF en téléchargement avec 5 photos supplémentaires du non-al de ce magasin. Lorsque vous aurez vu le rayon informatique (avec ces PC éteints sous vitres quasi-étanches !), les iPads en carton, eux-aussi sous clé, l’état des rayons photo ou chaussures, ou encore l’absence total de merchandising de séduction dans le rayon puériculture, vous aussi vous vous demanderez comment Walmart est d’aussi loin le champion du monde du retail !
pas besoin d’aller à Denver, en France beaucoup de rayons non-al ressemblent à ça
Je pas tout à fait d’accord avec flrouge. Certes, il y a quelques rayons pas top dans certains hypers français (notamment dans des petites villes de 20 000-40 000 habitants par exemple, mais depuis quelques années, il y a une nette amélioration). Mais de la à avoir un rayon chaussures aussi peu entretenu que celui du Walmart de Denvers, j’ai jamais vu ça en France !
Ça ressemble à un intermarche.