Nouvelles séries de posts sur le drive après cette escapade américaine. Et le point sur le développement du format en France, grâce au suivi exclusif de l’étude DRIVE INSIGHTS (A3 Distrib/Ed. Dauvers). Au 1er mai, il y avait donc en France 2 947 drives actifs. Soit un solde positif de 78 unités sur le mois d’avril et de 226 depuis le début de l’année. Au rang des enseignes les plus actives en 2014 : Intermarché, Leclerc et Carrefour avec respectivement 88, 48 et 40 ouvertures. A noter le relatif sur-place de Système U avec, seulement, 12 nouveaux sites.
L’étude DRIVE INSIGHTS, co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers, est disponible tous les mois. C’est l’occasion de suivre le développement du format drive et de détailler les stratégies des enseignes (assortiment, prix, promo, etc.). Plus d’infos sur simple demande ici.
Bonjour,
Connaissez-vous http://www.baladodrive.fr/ ? L’initiative à l’air d’être de la CCI 41.
ze