Série spéciale de VIDÉO GRANDE CONSO sur le retail américain qui nous conduira en 5 étapes à New-York puis à Los Angeles. Première étape aujourd’hui, Food Coop, dans le quartier de Brooklyn à New-York. C’est le buzz du moment ! Un magasin où les clients sont aussi les employés bénévoles du point de vente !
D’un autre côté, ça me fait un peu le même effet quand un magasin cherche à me pousser à remplacer bénévolement une caissière en scannant moi-même mes articles.
Ce n’est pas vraiment benevole puisque c’est obligaotire si on veut y faire ses courses… 😉
Mais le concept est interessant en tout cas !
c’est le résultat qui m’étonne : ils feraient 36k€/m² comme les Apple Store !!! ou j’ai mal calculé ?(1000m² de surface et vous indiquez 50M$ de CA). la preuve que pour générer un vrai attachement à l’enseigne et un taux de nourriture qui doit dépasser les 80%, ils ont trouvé la recette… et la clientèle qui accepte de faire les courses dans un PDV foutoir. j’imagine qu’ils n’osent pas râler contre la caissière qui est aussi leur collègue et leur cliente potentielle le lendemain 🙂
merci pour ces reportages vidéos Olivier