Direction Los Angeles à présent pour cette série spéciale de VIDEO GRANDE CONSO sur le retail américain. Aujourd’hui Trader Joe’s. L’enseigne, propriété d’Aldi, prône un discount joyeux. Résultat : des magasins qui ne ressemblent à aucun autres.
Direction Los Angeles à présent pour cette série spéciale de VIDEO GRANDE CONSO sur le retail américain. Aujourd’hui Trader Joe’s. L’enseigne, propriété d’Aldi, prône un discount joyeux. Résultat : des magasins qui ne ressemblent à aucun autres.
j’ai trouvé ce reportage très intéressant ! ça me donne envie de visiter ce magasin ! excellent concept en tout cas. merci de nous avoir fait découvrir cette échoppe !
CONVIVIALITE !Voila probablement ce qui manque dans les magasins aujourd’hui . Il faut se souvenir que des zones de ” convivialite ” existaient dans les GS ou l’on pouvait se poser et consommer en famille ou en attendant madame qui faisait le tour des rayons !
Bonjour Olivier, je ne m’attendais pas à voir Trader Joe’s qualifié de discounter. Je comprends bien que l’entreprise utilise certains codes du discount que vous évoquez (faible nombre de références, massification des achats…) mais une partie de l’assortiment (conso équitable ou cuisine du monde comme illustré dans la vidéo) et le merch donnent quand même à l’enseigne une image plutôt haut de gamme.
En tout cas, si le chiffre d’affaires se situe bien autour de 13 Mds $, vu la petite taille des magasins que j’ai pu visiter qui ne doivent pas représenter plus d’un quart d’un Whole Foods, le rendement au m² doit être exceptionnel pour le marché nord américain !