En matière de camembert, chez Biedronka, il y en a pour tous les goûts. Président pour les uns, roi pour les autres. A chacun ses convictions, monarchistes ou républicaines ! A noter au passage le co-branding du camembert Président. Biedronka a visiblement obtenu un pack spécifique. Et la possibilité de le sigler. Rare !
Enseigne appartenant au portugais Jeronimo Martins, Biedronka est peu connue en France alors qu’ici, en Pologne, elle est un incontournable du paysage commercial. Pour faire court, Biedronka c’est… Lidl dans quelques années (lorsque l’enseigne allemande aura poursuivi sa mue de hard-discount à proxi-discount). Biedronka s’est en effet fortement inspiré de Lidl : organisation générale (à la nuance de l’implantation des F&L en début de parcours), gestion de l’espace, choix du mobilier (jusqu’au cuiseur à pain), politique marchandises (une majorité de MDD complétées de MN), promotions sur le non-al, etc. Mais Biedronka est allé plus loin dans la logique de donner à son concept des aspérités. Ici, elles sont claires : les fruits et légumes (travaillés comme ils le seraient dans un vrai super) et le vin.
Pour compléter, voici le diaporama de visite. Evidemment en libre-téléchargement !