Livraison de l’étude DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) de juillet. Comme toujours, livraison très attendue. Et, comme toujours, riche d’enseignements… Certes, le podium est inchangé. Mais les indices, eux, sont en mouvement ! Après avoir assommé l’indice en mai (et confirmé en juin), Leclerc relâche la pression (+ 0,6). Encore trop tôt pour savoir si ce reflux est à interpréter comme la conséquence d’un sur-régime ponctuel. Mais comme dans le même temps Géant a maintenu sa position (en fait amélioré de 0,1), l’écart entre les deux enseignes se resserre. Il y a de nouveau qu’un point entre Leclerc et Géant. Troisième sur le podium : Carrefour. En apparence, rien de nouveau. Mais les pronostics, déjà formulés ici, d’un Carrefour qui ne pourra pas faire l’économie de “rentrer dans le match” sont plutôt confortés. En deux mois, Carrefour a gagné un point d’indice. Tout sauf un hasard, évidemment…
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