Pour certains d’entre-vous, c’est les vacances ce soir ! Alors, avant de partir, je m’en voudrai de ne pas vous faire un dernier point drive à l’occasion de la livraison de juillet de l’étude DRIVE INSIGHTS. Principal enseignement : les enseignes n’ont pas vraiment levé le pied sur le développement. Sur le premier semestre en effet, le solde est positif de 343 unités (3 064 drives actifs au 1er juillet). En apparence, c’est légèrement moins que l’an dernier : + 372 sur le S1. Mais le solde 2014 est très impacté par le désengagement de Simply Market (34 fermetures sur le parc de 40 existant en début d’année). Ce qui signifie donc qu’en nombre d’ouvertures brutes, 2014 est meilleur que 2013… Preuve que la loi n’a pas (encore ?) produit ses effets 😉
* A tout hasard, je rappelle que DRIVE INSIGHTS (co-éditée par A3 Distrib et Ed. Dauvers) est l’étude de référence pour suivre le développement du circuit drive, les stratégies marchandises des enseignes, leur politique prix ou promo par exemple. Plus d’infos ? Un p’tit mail ici et on s’en occupe.