J’vous ai déjà montré par le passé à quel point Trader Joe’s prend grand soin à adapter la déco de ses magasins à leur contexte local, ce qui ne peut que cultiver l’affect des clients pour le point de vente. Conséquence, dans le détail, aucun Trader Joe’s ne ressemble à un autre. Aujourd’hui, direction le Trader Joe’s proche de l’aéroport de LA qui multiplie les références à l’aviation.
L’entrée est ainsi matérialisée par un panneau « Arrivals » avec les horaires d’ouverture.
Les fresques au-dessus des rayons (un classique chez Trader Joe’s) reproduisent une ambiance d’aéroport.
Au plafond, un train d’atterrissage.
La TG des nouveaux produits (là aussi, un incontournable chez TJ) est sous-titrée « Just landing ».
La zone réserve est baptisée « Cargo area ».
Enfin, la sortie est matérialisée par un panneau « Departures ».
Si les enseignes Françaises pouvaient s’inspirer de se modèle pour rompre la monotonie des zones commerciales. Aujourd’hui les zones commerciales sont un copier/coller de villes en villes, contrastant avec la diversité d’architectures en matière d’habitations. Un exemple existe aussi dans le Tyrol en Autriche avec l’enseigne MPreis
ce modèle*
C’est normal que les affiches et étiquettes soient TOUTES écrites à la main ? Certains aiment, mais je trouve ça laid et pas pro…