À la une

Petite leçon de « local commerce » avec Trader Joe’s

TJ1J’vous ai déjà montré par le passé à quel point Trader Joe’s prend grand soin à adapter la déco de ses magasins à leur contexte local, ce qui ne peut que cultiver l’affect des clients pour le point de vente. Conséquence, dans le détail, aucun Trader Joe’s ne ressemble à un autre. Aujourd’hui, direction le Trader Joe’s proche de l’aéroport de LA qui multiplie les références à l’aviation.

L’entrée est ainsi matérialisée par un panneau « Arrivals » avec les horaires d’ouverture.

TJ2

Les fresques au-dessus des rayons (un classique chez Trader Joe’s) reproduisent une ambiance d’aéroport.

TJ3

Au plafond, un train d’atterrissage.

TJ4

La TG des nouveaux produits (là aussi, un incontournable chez TJ) est sous-titrée « Just landing ».

TJ5

La zone réserve est baptisée « Cargo area ».

TJ6

Enfin, la sortie est matérialisée par un panneau « Departures ».

TJ7

3 commentaires

  1. Si les enseignes Françaises pouvaient s’inspirer de se modèle pour rompre la monotonie des zones commerciales. Aujourd’hui les zones commerciales sont un copier/coller de villes en villes, contrastant avec la diversité d’architectures en matière d’habitations. Un exemple existe aussi dans le Tyrol en Autriche avec l’enseigne MPreis

  2. C’est normal que les affiches et étiquettes soient TOUTES écrites à la main ? Certains aiment, mais je trouve ça laid et pas pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page