Petite pause dans les cartes postales d’Amérique. En août aussi, parce que le commerce ne s’arrête pas (!), publication de l’indice DISTRI PRIX. Et toujours autant d’enseignements passionnants dans cet étude exclusive A3 Distrib/Editions Dauvers. En fait, si le podium est identique d’un mois sur l’autre, les écarts se resserrent. Certes, le leadership de Leclerc est toujours net. Mais le différentiel avec Géant se réduit. Pour le second mois d’affilée, les hypers de Casino sont sous l’indice 95. Mais l’information principale est à chercher du côté de Carrefour. L’enseigne revient plus que jamais dans le match, à moins d’un point de Géant. Voilà plusieurs mois que je pronostique ce mouvement tant il était évident (et même s’il me vaut étonnamment quelques inimitiés chez Carrefour !). Evident, car les nouvelles ambitions de l’enseigne ne pouvaient s’accommoder de plus de 4 pts d’écart avec Leclerc comme c’était le cas en mai. Sous-entendu : Carrefour n’avait d’autres choix que de suivre le tempo du tandem Leclerc/Géant. Précisément ce que révèle cette livraison de l’étude DISTRI PRIX.
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* DISTRI PRIX est une étude co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers sur la base des prix pratiqués par les enseignes en drive, soit environ 3 100 sites à date. Le périmètre de l’étude est constitué de l’ensemble des produits comparables d’un site à l’autre, essentiellement des marques nationales, plusieurs milliers pour chacun des magasins. Pour l’ensemble de l’étude, ce sont plus de 11 millions de prix qui ont été analysés. D’où la robustesse des enseignements
Carrefour Market progresse lentement mais sûrement en parts de marché, et son indice prix, lui aussi, se dégrade lentement mais sûrement.. Une rénovation de magasin qui porte ses fruits ? Un meilleur travail sur l’identité de l’enseigne ?