L’actu retail ne s’arrête pas pendant l’été ! Match a ouvert il y a 15 jours son 142e magasin à Kilstett, au Nord de Strasbourg. La première ouverture de l’année et la confirmation des partis pris de Match en termes de concept. Plus que jamais, l’enseigne met l’accent sur les produits frais traditionnels : la boulangerie (avec fabrication sur place, rare en super !) est le premier rayon en rentrant, les fruits et légumes sont à plat, boucherie, fromage, charcuterie et poissonnerie bénéficient de rayons à service (avec de nombreuses fabrications sur place), etc. Autre confirmation : Match veut faire du vin un élément de la zone marché. Implanté en proximité immédiate des fruits et légumes (c’était déjà le cas à Fourmes en Weppes en 2012), cette copie-ci est plus séduisante par la gestion – réussie – des hauteurs de gondole. Enfin, autre évolution : l’utilisation plus importante du noir pour “ambiancer” le magasin. Et valoriser l’expérience d’achat pour le client.
Bon, cela dit, pour vous en rendre compte par vous même, j’vous ai préparé un DOSSIER GRANDE CONSO, spécial Match Kilstett. Le diaporama est à télécharger gracieusement ici.
Très beau magasin, je t’invite à aller voir celui de Hochfelden dans le même registre. La clientèle du secteur de Kilstett est en adéquation avec l’image de marque de l’enseigne. Je te propose aussi de voir certains magasins Coop qui sont passé sous l’enseigne Carrefour City ou Carrefour Contact tout en conservant l’assortiment Alsacien des anciennes coop. Par ailleurs il existe encore des magasins Coop avec l’assortiment Casino jusque Août 2015 (fin de l’accord avec Casino), après ???? ….
le sol en béton quartzé est un copié/collé du concept Monoprix….et l’ambiance s’en rapproche aussi d’ailleurs…
très sympa comme concept pour un Match